Equipe d’encadrement

Equipe d'animation

Le Trupt accorde beaucoup d’importance au caractère familial des sessions qu’elle organise.

Ainsi la priorité pour l’équipe reste la qualité des relations entre les participants et entre les animateurs et les participants. C’est pour cette raison que nous faisons le choix d’un animateur pour six enfants en moyenne.

Ces animateurs ont un seul objectif : garantir la qualité des relations entre enfants et entre enfants et animateurs

Santé

Une infirmière diplômée d’Etat ou en fin de formation, est présente en permanence sur le site. Elle dispose notamment d’une infirmerie et d’une chambre d’alité attenante.

Au quotidien elle assure le suivi des traitements, les soins pour les petits bobos et ponctuellement l’accompagnement d’un enfant qu’il faut consoler.

Il est important d’avoir sur place une professionnelle qui n’hésite jamais à appeler un médecin car elle a les compétences pour décider que cette venue est nécessaire.

C’est aussi elle qui s’assure du respect des gestes barrières et de la mise en place du protocole sanitaire.

Equipe de direction et de services

Le séjour est géré par un directeur et 3 adjoints dont le rôle est de veiller à la sécurité de tous, de coordonner l’organisation des activités et animations et des temps de vie quotidienne. Ils sont accompagnés dans la gestion du séjour par une équipe de service qui s’occupe des tâches essentielles au bon déroulement de la colonie.

Il y a sur place, une secrétaire qui gère l’administratif avec le directeur, un responsable de la communication qui répond au téléphone et donne des nouvelles de la colo sur le site internet et la page Facebook. Sont également présent un trio de cuisine pour préparer les repas sur place et une lingère pour s’occuper des lessives.