SKI ou SNOWBOARD

Chaque jeune choisit son sport pour la semaine : le ski ou le snowboard. Ainsi, il pourra découvrir ou approfondir la pratique de la glisse qu’il soit débutant ou déjà expérimenté. Des groupes de niveau seront mis en place et seront encadrés par les animateurs afin que chacun puisse évoluer à son rythme. Matin et après-midi les groupes skieront sur les pistes vertes, bleues, rouges ou noires selon leurs capacités. Notre souci majeur est la sécurité et c’est pour cette raison que le port du casque est obligatoire et le hors-piste interdit.

Cours avec l’Ecole de ski Française

Deux heures par jour les moniteurs de l’Ecole de Ski Française prendront en charge la plupart des jeunes par groupes de niveau pour les cours de ski. Seront concernés les participants qui débuteront ou qui auront un niveau confirmé. Le dernier jour sera aussi l’occasion pour chacun de passer son flocon, son étoile ou sa flèche, témoins du niveau du participant.

Les jeunes ayant un niveau expert resteront, quant à eux, avec les animateurs pour plus de liberté. Ils auront néanmoins la possibilité de partir une journée afin de skier sur le Domaine de Morzine offrant de nouvelles pistes et des skicross.

Animations organisées

Lorsqu’ils ne sont pas sur les pistes, les jeunes et les animateurs seront au chalet pour des temps libres où chacun pour jouer, se reposer, en profiter pour donner des nouvelles ou aller acheter quelques souvenirs. Les animateurs ne manqueront pas de proposer quelques activités ou jeux à la demande des enfants.

Chaque soir il y a la traditionnelle veillée, adaptée à l’âge des jeunes, qui conclura la journée en beauté. Les animateurs proposeront également une animation grandeur nature dont le Trupt a le secret, qui emmènera tout le groupe dans une aventure inoubliable.