Lorsque la forêt prend des couleurs, les enfants voient la colonie du Trupt changer d’aspect. Les jeux, les personnes et les lieux se transforment et la magie prend place. La colonie devient une école de magie pour apprentis sorciers où cours de potions se mêlent aux découvertes fantastiques de créatures merveilleuses.

Les activités d'Automne

Cours de l’école de magie

Comme dans toute école, les enfants auront matins et après-midi des cours, mais ceux-ci n’auront rien à voir avec ce qu’ils vivent à l’année. L’apprentissage des potions, la recherche de créature magique, les cours de sortilèges, la botanique ou encore la découverte du Quidditch, sport sur les balais volants sont autant d’activités nouvelles, ludiques et immersives auxquelles seront confrontés les enfants.

L’objectif est de vivre une expérience complète dans cet imaginaire de l’apprenti sorcier, de s’y amuser et de découvrir de nombreuses activités dans un contexte magique.

La vie à L’école de sorcellerie du Trupt

Sur toute la semaine les enfants seront répartis entre deux maisons qui seront leur groupe de vie et d’activité pour les jours passés à l’école de sorcellerie du Trupt. Chaque jour les cours dispensés par les professeurs de magie, les activités et les tournois annexes permettront aux élèves de faire grandir la réputation de leur maison mais tout manquement au règlement fera baisser cette réputation.

Les élèves auront sûrement l’occasion de prouver leurs valeurs lors d’événement mystérieux car dans une école de magie, cela se passe rarement comme prévu et qui sait quelles aventures vivront les enfants.

Le tournoi des trois sorciers

En parallèle des cours sera organiser chaque jour le tournoi des trois sorciers, une série d’épreuves sportives, intellectuelles et magique qui permettra à chaque enfant de devenir le plus grand apprenti sorcier de l’école et de remporter le trophée et la gloire qui va avec.

Ces épreuves seront organisées à différents moments de la journée et chacun pourra y participer, le classement final donnera lieu à une remise du trophée lors d’un grand banquet pour célébrer l’évènement.

Place au Quidditch

Le sport national des sorciers et sorcières est bien entendu un sport à dos de balais volants. Il s’appelle le Quidditch et consiste à lancer une balle dans des cerceaux à la manière du handball. Le tout gêné par des joueurs tentant d’empêcher l’équipe adverse de marquer.

L’école de sorcellerie du Trupt s’équipera d’un terrain de Quidditch pour cette folle semaine et un tournoi entre les différentes équipes sera organisé.