Au Trupt on ne s’ennuie pas ! Savant mélange d’activités novatrices et d’activités plus traditionnelles, tous les enfants y trouvent leur compte ! Le maître-mot : l’enfant acteur de ses vacances.

Nos séjours sont multi-activités et chaque jour les animateurs font une vingtaine de propositions que ce soit du sport, des activités manuelles ou artistiques. L’enfant peut en outre, s’il le souhaite, pratiquer chaque semaine les activités Découvertes de la colo.

Hormis des grands jeux avec une thématique particulière sur toute la journée, l’enfant a le choix parmi une vingtaine de propositions sur les temps du matin et de l’après-midi soit deux fois deux heures par jour. Et que serait une journée au Trupt sans son incontournable veillée ? Elle réunit l’ensemble des enfants de la colo ou, occasionnellement, ceux d’une même tranche d’âge.

Les activités Découvertes

Activités phares des séjours, elles sont très prisées par les enfants et encadrées par des animateurs spécialement formés pour celles-ci. Afin que chaque enfant puisse y trouver son compte, il leur est possible de toutes les pratiquer au moins une fois par semaine.

Poney

Cette activité est centrée sur la découverte de l’animal, la conduite du poney et des jeux pour apprendre tout en s’amusant. Nous disposons de 8 poneys sur place qui se relayent pour faire découvrir le monde de l’équitation aux enfants.

Vélo

Une voie verte sécurisée qui traverse toute la Vallée de la Plaine passe par la colonie, ce qui permet aux amateurs de vélo de faire une balade intense au cœur de la nature.

Kart à pédales

Les karts à pédales aussi profite de la piste cyclable de la vallée. Ces vélos à quatre roues offre une expérience incroyable aux enfants. Et pour les grands fans, un circuit peut être mis en place à la colonie pour se prendre pour un certain Mario.

Cuisine

Pour les adeptes des créations culinaires. Les enfants préparent un repas complet qu’ils pourront déguster le jour même.

Pêche

La colonie a son propre petit étang de pêche, alimenté en poisson à pêcher avant les séjours. Pour les passionnés comme les amateurs, c’est un réel plaisir.

Piscine

La piscine du Trupt est couverte et chauffée, assez grande pour accueillir 40 enfants, les sessions piscine sont un des moments préférés du séjour. Chacun y a accès au moins deux fois par semaine.

Les plus jeunes des participants auront des activités adaptées à leurs capacités et leur âge. Les anciennes activités découvertes sont toujours praticables en activités à la carte.

Activité à la carte

Les activités à la carte sont annoncées aux enfants le jour même avec une thématique. Parmi une vingtaine de propositions, l’enfants fait son choix et profite de ces deux heures d’activités dans la bonne humeur.

Activités manuelles

Fini le traditionnel collier de pâtes pour la fête des Pères et Mères, les enfants apprendront à réaliser des objets de leurs propres mains. Au programme : argile, bâton de pluie, maracas, window color, sable coloré, bracelet brésilien, sculpture sur béton cellulaire, perles à repasser et bien d’autres encore !

Activités sportives

Le domaine du Trupt possède des équipements sportifs pour entraîner et surtout amuser les jeunes. Nos sportifs en herbe vont pouvoir s’adonner à un certain nombre de sports dont : Football, Basket, Volley, Badminton, Speed-Ball, Mini-golf, pétanque…

Activités artistiques

La fibre artistique de chaque enfant est stimulée en colo et les animateurs peuvent favoriser cet aspect du séjour avec des activités telles que danse, cirque, théâtre, karaoké ou bien encore comédie musicale.

Les grandes journées à thèmes

Quoi ? Plus aucun animateur dans la colo ? Et oui, cela arrive… mais pour s’occuper des enfants une bande de pirates qui ont échoués leur bateau sur les rives de la rivière qui coule au Trupt. Barbe-Bleue doit retrouver son trésor avant Barbe-Rouge… quel groupe de jeunes va trouver le plan qui mène au coffre et ainsi gagner un magnifique présent ? Vous l’avez compris nos animateurs n’hésitent pas à se costumer et à incarner un personnage pendant toute la journée pour laisser des souvenirs impérissables à vos enfants.

Les veillées

Quoi de mieux, pour finir la journée, que de se retrouver tous ensemble pour une bonne veillée. Tant tôt acteur (Casino, A la recherche de la nouvelle star, Boom, Quizz…) tant tôt spectateur (Spectacle musicale, Sketchs, Conte animé…) les enfants en profiteront pendant une heure et demie tous les soirs.