Une journée au Ski :

Matinée de glisse dans les Alpes

Petit déjeuner et préparation au départ sur les pistes

Le petit déjeuner est pris en buffet libre. Les jeunes ont le choix dans ce qu’ils souhaitent manger ou boire avant d’attaquer une nouvelle journée. Les cuisiniers mettent à disposition céréales, lait, café, thé, jus de fruit, pain, confiture, beurre et fruits pour que chacun y trouve son compte. Ensuite il sera temps de remonter dans les chambres afin de se préparer et de s’habiller pour partir sur les pistes de ski. Les animateurs veillent que personne n’oublie gants, écharpe ou masque de ski.

Matinée de glisse avec les animateurs

Colonie du Trupt

Une fois tout le monde prêt le groupe part à pied pour les quelques 300 mètres qui le sépare des œufs, cabines mécaniques qui emmènent les skieurs sur les pistes. Une fois en haut de la montagne chaque animateur prend en charge un groupe selon le niveau de ski ou de snowboard du jeune. Et c’est partit pour une matinée de pratique et de plaisir.

Occasionnellement, selon la fatigue des jeunes, des activités luges, construction de forts en neige et les traditionnelles batailles qui les accompagnent, peuvent être mises en place pour varier les plaisirs.

 

Repas du midi

Le midi est un temps de repas où tout le monde est servi à table par le cuisinier du chalet. C’est un moment où chacun se réchauffe et profite des bons petits plats chauds et énergisant pour pouvoir attaquer l’après-midi de ski dans de bonne conditions.

Un début d’après-midi

En début d’après-midi, tout le monde retourne sur les pistes pour le moment important de la journée : les cours avec les moniteurs de l’Ecole de Ski Française. Les groupes des jeunes qui débutent ou qui se perfectionnent peuvent ainsi s’améliorer et pratiquer sous le regarde d’expert qui garantissent leur progression.

Les jeunes qui maîtrisent le sujet, quant à eux, retourne sur les pistes avec les animateurs pour des descentes plus techniques.

Après deux heures de pratique pour chaque groupe tout le monde se donne rendez-vous au pied des pistes pour choisir le programme de la suite de l’après-midi.

Selon les envies, on continue ou on retourne au chalet

Après le temps des cours, chaque jeune peut choisir de continuer à pratiquer ou d’arrêter pour aujourd’hui et de retourner au chalet. Et pendant que ceux qui ont encore l’envie de skier, les autres profites de ce temps pour rentrer se doucher et jouer tranquillement au chalet, soit dans la salle ping-pong, soit dans les salles d’activités. Les animateurs proposeront de nombreuses occupations ludiques et différentes mais aucune obligation d’y participer.

Le Goûter et le temps libre

téléchargement (6)

Une fois tout le monde de retour au chalet, le goûter est pris dans la salle de repas et les derniers arrivants prennent leur douche. Pendant ce temps ceux arrivés plus tôt auront l’occasion d’aller se balader dans la ville pour faire des achats ou ils pourront continuer leurs activités déjà commencées.

 

Repas du soir

Le repas du soir est à l’instar de celui du midi, servi à table par les cuisiniers. Ce dernier est assez copieux afin de permettre à chacun de refaire le plein d’énergie pour le lendemain.

 

Joie et bonne humeur au Trupt dans les Alpes

Veillée

Elle dure entre une heure et une heure et demie et se doit de conclure une journée bien remplie. Elle st chaque soir différente et s’adapte à la fatigue de tous. Un moment qui rappelle l’animation des colos d’été du Trupt et qui réserve de belles surprises aux participants.

Coucher

L’heure du coucher peut varier mais ce temps reste un moment d’échange entre les jeunes. Les animateurs sont tous présents, à l’écoute des remarques sur la journée. Le sommeil vient vite avec l’énergie dépensée sur les pistes.

Moyens de paiement

Chèques, cartes bancaires, virements bancaires et aide régionale, départementale, CAF, chèques-vacances. Prise en charge par les CE.