Les Activités au ski : 

Ski ou snowboard

SKI ou SOWBOARD

Les jeunes auront le choix de débuter ou de se perfectionner dans la pratique du ski ou du snowboard. Ce sera un choix du jeune au moment de la location mais il devra s’y tenir durant toute la semaine. Nous conseillons au débutant de commencer par le ski, sport beaucoup plus abordable pour les nouveaux pratiquants

Les groupes de niveau

Chalet de colonies du TruoptAfin que chacun puisse aller à son rythme et que la progression soit possible pour tous, nous répartissons les jeunes par groupes de niveau pour le ski. Les surfeurs auront leur groupe à eux. Nous avons trois groupes bien distincts : Les débutants, les confirmés, les experts. Ce ne sont évidemment que des appellations.

Cours ESF

L’Ecole de Ski Française dispense chaque jour deux heures de cours pour les skieurs et les surfeurs du groupe des débutants et des confirmés. Une séance leur permettant de travailler la technique et d’avoir une approche plus personnalisée de leur progression.

Le dernier jour, ils passeront leurs étoiles ou flocons selon le niveau de chacun et recevront le badge et le diplôme de la main de leur animateur.

Journée à Morzine

Le groupe des experts n’est pas en reste non plus, car à défaut de pouvoir avoir des distinctions comme leurs copains, ils iront passer une journée particulière sur le domaine de Morzine avec de nouvelles pistes, un ski-cross et un Snow Park pour leur plus grand plaisir.

 

Les Temps libres :

Luge et jeux dans la neige 

Vacances au ski dans les AlpesEncadrés par un animateur, les jeunes peuvent décider de profiter de la neige d’une autre manière. Cela peut aller de la course de luge, à la construction d’igloo ou à la bataille de boule de neige.

Jeux et détente

Si au contraire ils préfèrent rester en intérieur, ils pourront profiter des jeux de sociétés qui font fureur en ce moment, ou flâner à loisir  en écoutant leur musique. Les animateurs ne manqueront pas de proposer des activités amusantes pour ceux qui n’auraient pas trop d’idées.

Si l’envie ou le besoin s’en ressent auprès des jeunes, ils pourront demander de se rendre au village de la station afin de se balader ou d’aller faire des emplettes de souvenirs et de friandises dans les magasins locaux.

Les Veillées :

téléchargement (7)C’est le moment qui clôture la journée, un de ces instants qui transportent les jeunes dans un contexte différent, dans un univers inconnu. Les veillées sont autant de jeux, de spectacle, de soirées inoubliables qui raviront tout le monde. Entre les traditionnels casinos ou boums, chacun aura le loisir de découvrir de nouvelles expériences ou de se poser avec son popcorn devant un bon film sur écran géant.

Le Grand Jeu :

C’est la spécialité de la colonie du Trupt, des journées d’animation où les animateurs déguisés emmènent dans leurs délires les participants au séjour ski. Ils auront à cœur de faire vivre aux jeunes une aventure au travers d’une histoire exceptionnelle et où les défis devront être relevés et les énigmes résolues. Des moments inoubliables qui feront du séjour, une des plus belles expériences pour le jeune.

Moyens de paiement

Chèques, cartes bancaires, virements bancaires et aide régionale, départementale, CAF, chèques-vacances. Prise en charge par les CE.