Le Domaine du Trupt

Situé en pleine nature, le Domaine Notre-Dame-du-Trupt s’étend sur 6 hectares. Il a une capacité de plus de 160 lits répartis sur plusieurs chalets. Ils sont au nombre de sept, de chaque côté d’un ruisseau séparant le Domaine en deux et qui se nomme « La Plaine ». Cette séparation naturelle est la frontière entre la Meurthe-et-Moselle (54) et les Vosges (88). Ces bâtiments  se nomment « Les Piverts »,  « Les Cigognes », « Les Écureuils », « Les Chevreuils », « Les Biches », « Les Belettes » et « Les Marmottes ». Chacun d’eux possède des chambres de 4 à 6 lits avec des sanitaires dans la chambre ou à proximité directe, ainsi qu’une salle d’activités équipée d’une télévision avec son lecteur DVD et d’une chaîne hi-fi. Ces bâtiments permettent l’accueil de 25 enfants en moyenne, qui seront répartis par tranches d’âge et par sexe afin de créer une vie de groupe optimale.

Le Domaine - Bâtiment

Le Domaine possède également d’autres bâtiments aux usages divers et variés. Avec notamment un Bâtiment central, autrefois une scierie, qui est le réfectoire de la colonie. On y trouve également l’infirmerie, les bureaux et la traditionnelle salle des costumes. De l’autre côté de la Plaine se dresse la « Salle de veillées », un bâtiment voué aux spectacles et autres boums, où les spots sont braqués sur la scène et la piste de danse. Au bout du Domaine, on trouve un manège à poney, un pré et des box permettant d’accueillir 8 poneys durant les séjours.

Le Domaine - Central

Entouré par la forêt du massif vosgien, le domaine dispose de nombreux équipements. Une piscine couverte et chauffée, possédant ses propres vestiaires, permet aux enfants de venir se baigner dans un bassin de 72 m². Elle fait face à l’étang privé du Trupt, où les enfants pratiquent la pêche dans un milieu sécurisé. Un mur d’escalade de 3 mètres de haut a été érigé de manière à proposer aux adeptes de la discipline tout comme aux novices les joies de grimper le long des parois. Tout à côté se trouve un minigolf composé de 8 pistes aux difficultés et aux obstacles divers. Enfin une aire de jeux est placée au centre du domaine. Deux toboggans, des balançoires, des tape-fesses et un bac à sable font le plaisir des plus jeunes.

Le Domaine - Vue de la colo

De multiples espaces de sport sont également éparpillés dans toute la colonie. D’un bout à l’autre on trouve un terrain de football, un terrain de volley, un terrain de basket, un pas de tir avec quatre cibles dédiées au tir à l’arc et quatre tables de tennis de table. Une piste cyclable de 32 km passe en limite du Domaine et permet de découvrir la Vallée en toute sécurité, en vélo ou en kart à pédales.

Contactez votre colonie au Domaine du Trupt pour plus de renseignements

Moyens de paiement

Chèques, cartes bancaires, virements bancaires et aide régionale, départementale, CAF, chèques-vacances. Prise en charge par les CE.