Bienvenue sur le site de la Colonie du Trupt

Une colonie en plein cœur des Vosges

Situé à 60 km de Strasbourg et à 90 km de Nancy, au cœur des Vosges, le Domaine du Trupt s’étend sur 6 hectares. De nombreuses aires de jeux, une piscine couverte et chauffée, un manège pour 8 poneys, un étang pour la pêche, des terrains de sports, 36 kilomètres de piste cyclable à proximité immédiate permettent de profiter de la vie au grand air en toute sécurité, dans un site entouré de forêts, un lieu idéal pour accueillir des enfants en quête d'espace et d'aventures !

La Colonie du Trupt - Groupe

Des équipements adaptés pour l’amusement de chacun

Les participants sont hébergés par groupes d'âge dans 6 chalets différents, tous accessibles aux  personnes à mobilité réduite et équipés de chambres de 4 lits. Les 6-7 ans sont accueillis dans un chalet tout neuf, conçu et équipé pour des enfants qui effectuent souvent un premier séjour en centre de vacances.

A l’extérieur, les enfants profitent de nombreux espaces de jeux : football, mini-golf, basket, ping-pong, volley, une aire de speed-ball, un mur d’escalade ainsi que des zones de jeux avec toboggans et balançoires à bascule.

 

La Colonie du Trupt - Piscine

Une multitude d’activités proposées aux enfants

Deux fois par jour, les enfants choisissent une activité parmi une vingtaine de propositions : tir à l'arc, création de comédie musicale, poney, vélo, escalade, fabrication de bijoux, multisports, photos et vidéos numériques, piscine, randonnée, cuisine, danse, etc.

Enfin les traditions font toujours le bonheur des enfants : boums, les chasses aux trésors, les rallyes, veillées spectacles, camping sous tipi, etc.

La Colonie du Trupt - Poney

 

Un mode de vie sur-mesure

Les rythmes de vie sont adaptés à l'âge des participants. Les levers et couchers sont échelonnés. Les repas sont pris en self-service. Les enfants sont acteurs de leur séjour. Ils choisissent leur activité et peuvent profiter une fois par jour de la piscine couverte et chauffée sous la responsabilité de surveillants de baignade diplômés.

Ils sont accompagnés de façon à pouvoir répondre à leurs envies dans le respect des règles de sécurité.

Un séjour de proximité

7 lieux de départs sont proposés depuis Nancy, Thionville, Colmar, Strasbourg, Epinal, Metz et Lunéville, chaque samedi, et les trajets s'effectuent en bus grand tourisme. Accueil sur place possible pour rencontrer l’équipe d’encadrement.

Le Domaine se prête idéalement à l’accueil d'enfants en colonie du fait de sa taille : ses 6 hectares et une situation au milieu de massifs forestiers permettent ainsi de multiplier les activités de grand air, au cœur de la nature.

 

De quoi ravir petits et grands !!!

 

Facebook La Colonie du Trupt

Retrouvez nos aventures sur Facebook !